Les associés

Cécile RABOUIN

Depuis 2007 j’accompagne les entreprises en conseil et formation et mets mon expérience et les méthodes que j’ai éprouvées au service des directions d’entreprises, des managers et de leurs équipes pluridisciplinaires.

 

Je dirige un groupe d’entreprises, en charge du développement et du déploiement de nouvelles activités sur différents sites. À la Direction Générale, je pilote et gère les risques de l’ensemble des activités du Groupe.

 

J’accompagne aussi la transmission des entreprises familiales.

 

Précédemment et pendant 12 ans, prestataire de services auprès des PME locales et Grands Groupes sur la Région Pays de la Loire, j’ai développé et fidélisé une clientèle en recherche de performance. Mes missions m’ont permis d’acquérir une expertise « terrain » dans les domaines du management et de l’organisation, notamment dans un environnement BTP très exigeant sur la Santé Sécurité des hommes et sur la qualité des ouvrages. Mes actions portent principalement sur la compétence des hommes et leurs comportements. 

Éric DEGOBERT

Aujourd’hui consultant-formateur, diplômé de l’Institut International de Management et des études économiques, sociales et techniques de l’organisation (IIM - IESTO) complété par des certifications en coaching d’équipes et médiation (Paris Dauphine - IFOMENE), j’interviens sur toute problématique d’organisation, de management ou de conduite de projet. Me structurant sur des valeurs portées et consolidées par mes années de pratique professionnelle, je propose une approche agile et sur mesure, centrée  sur des actions de bon sens que j’exprime souvent par « regarder autrement, oser dire et partager ». 

 

La clarification des problématiques d’organisation permet de repenser, redéfinir, anticiper et mobiliser, dans l’objectif d’accroître la performance des ressources. Mes axes d’intervention reposent sur : Sens-Engagement-Organisation, dans une dynamique de Développement des équipes ou collectifs de travail. La diversité de tailles d’entreprises (PME, ETI, groupes), secteurs d’activité (Industrie, services, collectivités...) dans  lesquels j'ai opéré, ainsi que les contextes  d'intervention, me donnent aujourd'hui une réelle capacité d'adaptation à toute nouvelle configuration. Certaines situations complexes et tendues demandent une posture de médiation/facilitation, dans une perspective de gestion de conflits ou de gestion de crise. Une finalité : que l’ensemble des acteurs puissent en « sortir par le haut ».

 

Précédemment, après un cursus en finance et gestion, mon parcours a aboutit en 1995, à la direction des sites industriels et holding d’un groupe métallurgique international. Ce poste couvrait les responsabilités des finances, des ressources humaines et des relations sociales. De fait, je conduisais des équipes pluridisciplinaires et pluri-culturelles.